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Un outil pour faciliter l’accès à un médecin traitant

Dernière mise à jour : 9 juil.

La CPTS souhaite aider les habitants du territoire dans leur recherche de médecin traitant, mais aussi aider les professionnels à prendre en charge de nouveaux patients.



L'une des missions socles de la CPTS Paris 6 et 7 est l’amélioration de l’accès aux soins, avec notamment comme objectif de faciliter l’accès de la population à un médecin traitant.


C'est pourquoi, dès le lancement des travaux de la CPTS, les professionnels de santé ont eu à cœur de proposer rapidement un premier outil afin de recenser les patients du territoire qui présentent un besoin urgent de médecin traitant (personnes âgées, patients en ALD, etc.).


Un outil pour les professionnels


Cet outil, accessible à l’ensemble des membres de la CPTS via la plateforme de coordination, permet d’inscrire son ou ses patients afin qu’il(s) puisse(nt) être recontacté(s) au plus vite par un médecin généraliste proche et disponible.


Pour les médecins membres de la CPTS, cela n’implique aucune contrainte à accepter de nouveaux patients, le système repose sur la base du volontariat et ils choisissent de recevoir ou non de nouveaux patients, en fonction de leur localisation et de leurs spécificités.


Comment cela fonctionne pour les patients ?


Les patients du territoire n'ont pas directement accès à l'outil, ils peuvent passer par l'un de leurs soignants (sous condition que celui-ci soit membre de la CPTS) ou contacter directement la CPTS qui étudiera les demandes au cas par cas.



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