top of page

CPTS Paris 6/7: Journée de prévention des accidents vasculaires cérébraux

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont une cause majeure de décès et d'invalidité dans le monde. La prévention des AVC est donc une priorité de santé publique. C'est pourquoi la CPTS Paris Paris 6/7 organise une journée de prévention, d'information et de dépistage le 30 septembre de 9h30 à 17h à la Mairie du 6ème arrondissement.



Prévention des accidents vasculaires cérébraux : une approche basée sur les preuves


Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont une cause majeure de décès et d'invalidité dans le monde. En France, on compte un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les quatre minutes ! Troisième cause de mortalité, les AVC sont la première cause de handicap acquis chez l'adulte. Nous sommes tous concernés. Avec la prévention, il est possible de limiter le risque AVC.

C'est pourquoi la CPTS Paris 6/7 organise le 30 septembre de 9h30 à 17h à la Mairie du 6e arrondissement. Quels sont les signes d'un AVC ? Comment limiter les risques ? Vous pouvez venir à la rencontre des professionnels de votre territoire. Ceux qui le souhaitent pourront évaluer leurs facteurs de risque d'AVC.

Et comme chaque minute compte, au moindre signe d'AVC, composez immédiatement le 15.





ความคิดเห็น


bottom of page